top of page

De l'autre côté du miroir

L'expérience musicale "De l'autre côté du miroir", telle qu'imaginée et présentée par le duo Cordelia, vient chambouler les repères conventionnels du concert de musique de chambre.  Contemplation, humour, et ravissement sont au rendez-vous alors que les deux musiciennes chevronnées de cet ensemble violon-piano entraînent leur auditoire dans une aventure musicale innovatrice en mettant de l'avant un répertoire diversifié issu de l'œuvre de compositeurs révolutionnaires ou politiquement engagés à leur époque, ainsi que des compositions originales de la violoniste Vanessa Marcoux. 

 

S'inspirant de la résilience de ces artistes pour qui l'évasion vers des paysages musicaux fabuleux comportait la seule issue possible aux réalités de leur époque, le Duo Cordelia témoigne de la profondeur de notre rapport essentiel à la musique. Et par moments, le répertoire faisant place à l'improvisation, la salle s'unit l'espace d'un instant dans un élan de création partagée.

Oeuvres de Glass, Say, Mussorgsky, Heller, Shostakovitch, Marcoux

Terres Éloignées

La pianiste Marie-Christine Poirier et la violoniste Vanessa Marcoux vous proposent un voyage époustouflant et émouvant à travers le répertoire classique, les compositions originales, le tango et la musique traditionnelle klezmer. Les deux musiciennes tendent les multiples cordes à leurs arcs afin d'élargir le cadre de leurs instruments respectifs en les entraînant dans des zones très peu explorées. Empreint d'improvisation, d'humour, de mélancolie et de folie, Terres éloignées offre une odyssée musicale riche en émotions qui vous transportera aux confins des univers sonores les plus diversifiés et inusités. 

Œuvres de Schedrine, Part, Bloch et Marcoux 

Découvertes

Cette formule allégée est inspirée par l'expérience intime du concert de salon. Elle présente des œuvres de charme méconnues, issues des répertoires traditionnels russe, argentin, klezmer, et manouche. Une réelle célébration de la musique et de la vie!
Œuvres de Piazzolla, Granados, Aguirre, Schedrine ainsi que plusieurs arrangements de musiques traditionnelles 
photo live.jpg
bottom of page